02 septembre 2010

Barbizon, le village des peintres

LesPeintres_CoignetVillage touristique à une demi- heure au sud de Paris, berceau de la peinture paysagiste et de l’Angélus de Millet. Tout au long de la Grande rue, vous découvrirez les musées de l’École de Barbizon, les galeries, les ateliers d’artistes, les maisons des personnages célèbres, les hôtels et restaurants jusqu'à l’orée de la forêt domaniale de Fontainebleau. Tombez sous le charme de notre village au fil des saisons. Admirez les couleurs et la lumière de cette nature qui séduit les peintres à Barbizon.

Situation : à 5 mn de l'A6 (45 mn de la Tour Eiffel en voiture), à 10 mn de la gare de Melun (RER D et train direct pour Paris-Gare de Lyon en 20 mn), à 25 mn d'Orly.

BARBIZON_LES_PEINTRES2

Commerces et services à proximité : boulangerie, charcuterie-traiteur, boucherie, fleuriste, poste, tabac-journaux, brocante, cadeaux, épicerie, discothèque, une école primaire, une école maternelle, plusieurs musées (dont la célèbre auberge Ganne qui abrita les peintres au début du siècle) une vingtaine de restaurants et d'hôtels, et presque autant de galeries d'art.

images_1

Dans le village : centres équestres, tennis municipaux, promenades et varappe dans la forêt de Fontainebleau, balades dans le village, farniente et gastronomie française (le Bas-Bréau ****a accueilli Robert-Louis Stevenson, auteur de l'île au trésor et continue d'héberger des VIP du monde entier).

Autour du village : la piscine et le stade de Fontainebleau, des golfs, la maison de Cloclo, l'église peinte par Jean Cocteau, des châteaux : celui de Fontainebleau (7 km) a accueilli les fêtes et les adieux de Napoléon, celui de Vaux-le-Vicomte a abrité les amours de Fouquet et de Louis XIV et plus récemment ceux d'Eva Longoria et de Tony Parker, et Eurodisney est à 45 mn.

Cadastre_2007_3web

Rue_du_23_Ao_t


Posté par lagriotteausirop à 11:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Barbizon, le village des peintres

Nouveau commentaire